UN(E) STAGIAIRE REMUNERE(E) « PRISE EN COMPTE DE LA SANTE-ENVIRONNEMENTALE DANS LES COMMANDES PUBLIQUES » (H/F)
Stage longue durée 4 à 6 mois.
Placé.e sous l’autorité de la responsable participation citoyenne et sensibilisation à l’environnement, vous êtes chargé.e de mener une réflexion sur l’intégration des questions de santé-environnementales (notamment les perturbateurs endocriniens) dans les commandes publiques.
Missions principales
- Vous réaliserez un inventaire des marchés et commandes publiques pouvant avoir un impact direct ou indirect sur la santé (produits d’entretiens, mobilier, matériaux de construction, ….).
- Vous identifierez les produits pouvant générer l’émission de perturbateurs endocriniens dans ces marchés.
- Vous rechercherez les alternatives à l’utilisation de ces produits.Vous proposerez des critères objectifs pouvant être utilisés dans les marchés publics pour choisir des produits sans perturbateurs endocriniens.Vous participerez à l’élaboration d’un guide sur les perturbateurs endocriniens à destination des agents et des habitants.
- Vous pourrez aider à l’organisation d’événement de sensibilisation ou à la réalisation de support de communication sur le sujet
Compétences requises pour ce poste
- De formation Bac+3 à Bac+5 dans les domaines de l’environnement (Développement Durable, RSE, QSE, Santé-Environnementale…), vous êtes doté.e d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve de beaucoup de rigueur et d’organisation dans l’exercice de vos missions.
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques classiques (pack office,…).
- Vous disposez de bonnes capacités d’expression en public, d’animation de groupe de travail. Votre esprit de synthèse, votre capacité d’écoute, ainsi que votre capacité à travailler en autonomie et en équipe seront les atouts de votre réussite à ce poste.
Vos conditions de travail
- Temps plein (35H de travail hebdomadaire)
- Durée du stage : 4 mois à 6 mois
- Stage indemnisé selon le barème en vigueur
- Lieu de travail : Hôtel de ville
Date de clôture
Le 15/01/2025