TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEUR (H-F)
Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle. Filière technique. Poste de Catégorie C ou B. Cadre d’emploi : Adjoint technique territorial ou Technicien.
Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, et ville siège de la préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s’engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée des Images, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. La Ville d’Epinal est attractive pour sa qualité de vie.
Sous la responsabilité du Responsable du centre de Services, vous participerez à la qualité et la continuité de service du système d’information.
Missions principales
Support utilisateur :
- Assistance technique aux agents (diagnostic, résolution des incidents de niveau 1)
- Création et suivi de tickets
- Déploiement, installation et configuration des équipements informatiques et téléphoniques
- Déplacements fréquents sur les différents sites pour accompagnement et interventions techniques
Gestion du parc informatique :
- Suivi et gestion du parc informatique (ordinateurs, imprimantes, copieurs, téléphones)
- Mise à jour et maintenance des systèmes et logiciels
- Supervision de l’inventaire matériel et logiciel
Communication et suivi :
- Suivi des interventions et documentation des incidents
- Communication régulière avec les utilisateurs pour le suivi des demandes
- Coordination avec l’équipe informatique pour le support technique
Profil et compétences
- Titulaire d’un diplôme en informatique (Bac+2 minimum), vous disposez d’une expérience d’au-moins 3 ans dans ce type de poste.
- Vos compétences techniques regroupent la maîtrise des systèmes d’exploitation clients Microsoft, la gestion des utilisateurs dans un AD, l’analyse, le diagnostic et la résolution rapide des incidents sur l’environnement du poste et les périphériques associés.
- Vous êtes à l’aise à l’oral, avez un excellent relationnel et savez adapter votre discours à l’utilisateur en face de vous.
- La connaissance de la téléphonie d’entreprise serait un avantage appréciable.
- PERMIS B IMPERATIF.
Conditions de travail
Date de clôture
Le 3 novembre 2024