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CHEFF(FE) DE SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES (H/F)

Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle. Catégorie A. Expérience similaire souhaitée

Épinal (31 832 habitants, ville surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, centre de la Communauté d’agglomération d’Épinal, et siège de la Préfecture.

Rattaché(e) à la Direction Enfance – Jeunesse en qualité de Chef(fe) de Service des Affaires Scolaires, vous superviserez une équipe d’une soixantaine de personnes :  5 agents administratifs et techniques, dont un(e) responsable, et serez l’interlocuteur(trice) des 54 « Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles » (en lien avec 3 chefs de secteur).

Vous assurerez la coordination des activités administratives et logistiques pour 28 sites scolaires : 5 écoles maternelles, 6 écoles élémentaires et 8 groupes scolaires (soit 123 classes maternelles et élémentaires) dont des classes ULIS, des Unités d’Enseignement et 9 écoles en « Quartier Prioritaire de la Ville » dont 4 en « Réseau d’Education Prioritaire » renforcé.

Le/la Chef(fe) de service des Affaires Scolaires apportera son soutien à la direction sur les dossiers majeurs et les divers projets en matière de politique éducative, et participera aux actions de progrès définies par la collectivité.

Missions principales

  • Assurer le suivi des demandes émanant des écoles et veiller au bon suivi des réponses apportées, en transversalité avec les services de la Ville concernés (notamment le service des bâtiments) ;
  • Traiter des demandes quotidiennes (inscriptions, dérogations, réclamations, …) et veiller aux réponses apportées aux usagers ;
  • Mettre à jour des documents administratifs et des supports de communication ;
  • Préparer des points du conseil municipal relatifs au domaine scolaire ;
  •  Préparer les dossiers et traiter les demandes pour les conseils d’école ;
  • Assurer le suivi des achats pour les écoles ;
  • Veiller au suivi des travaux programmés dans les écoles, et être force de proposition pour ceux à prévoir ;
  • Veiller, en lien avec les directions d’écoles, aux bonnes conditions de travail des ATSEM et leur apporter les moyens nécessaires ;
  •   Mettre à jour les informations utiles sur le « Portail Familles » ; avec les organismes locaux (France Travail, Mission Locale, etc) pour créer des parcours d’insertion adaptés au public éloigné de l’emploi à travers des activités sportives.

Profil et compétences

  • De formation supérieure (Bac +4 minimum) dans les domaines administratifs et financiers, vous disposez d’une expérience similaire dans une autre collectivité.
  • Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous maîtrisez les divers outils informatiques (Pack Office notamment).
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vos compétences managériales, vous savez également être force de proposition.
  • Votre sens de la discrétion et de la loyauté, votre rigueur, votre réactivité et votre sens des responsabilités sont également appréciés.
  • PERMIS B IMPERATIF.

Conditions de travail

Lieu de travail : Maison des Sports et de la Jeunesse
Temps complet : 37H/semaine (12 jours RTT)

Date de clôture

Le 10/01/2025

Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

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