DES AGENTS SPÉCIALISÉS DES ÉCOLES MATERNELLES (ATSEM) POUR LE POOL DE REMPLACEMENT (H-F)
Contrat de vacation.
Rattaché(e) au service des Affaires Scolaires, vous intervenez en assistance auprès des personnels enseignants des écoles dans l’accueil, l’accompagnement éducatif et l’hygiène des enfants.
Vous assurez l’entretien de l’école après la classe et pendant les périodes de congés scolaires. Vous encadrez des groupes d’enfants pendant les activités Aménagement du Temps de l’Enfant (ATE) sous la responsabilité du coordinateur ATE.
Missions principales
- Participer aux différentes activités éducatives et pédagogiques des enfants ;
- Participer aux différentes sorties (pédagogiques, sportives…) ;
- Veiller au bien-être des enfants et les aider dans les actes quotidiens ;
- Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité dans les locaux ;
- Nettoyer et désinfecter les locaux et le matériel.
Profil et compétences
- Impérativement titulaire du CAP Petite enfance
- Bonnes connaissances de la petite enfance acquises au travers d’expériences réussies
- Esprit d’initiatives
- Sens de la discrétion
- Bon sens relationnel et souplesse d’adaptation
- Connaissances et savoirs faire techniques en entretien des locaux
- Permis B indispensable
Conditions de travail
- Horaires de travail : fixes
- Lieu de travail : Epinal
- Contrat de vacation
- Spécificité : agent placé sous la responsabilité de l’enseignant pendant les horaires scolaires et du coordinateur pendant le temps de l’ATE.
Date de clôture
Le 17 janvier 2025