Menu

Calendrier

Découvrez les grandes étapes du budget participatif 2025-2026.

Du 1er mars au 1er mai

Collecte des idées
Vous proposez vos idées sur la plateforme Mon Avis Citoyen ou via le dépliant joint au magazine municipale de mars-avril.

De mars à août

De l’idée au projet
La Ville d’Épinal étudie la conformité de vos idées avec le règlement du budget participatif.
Le Comité consultatif à la démocratie locale et au budget participatif valide les projets éligibles au vote.

Du 1er septembre au 15 novembre

Vote des projets
Vous choisissez le à les projets qui vous enthousiasment dans la limite du montant de 150 000 euros consacrés par la Ville d’Épinal au budget participatif 2025.
Les votes se font en ligne, à la Fabrique à projets ou encore via le dépliant fournis avec le magazine municipale de septembre-octobre

De mi-novembre à mi-janvier

Rencontre des lauréats
Les lauréats sont invités à rencontrer les pilotes et les élus en charge de la mise en œuvre de leur projet.

2026

Réalisation des projets
La Ville d’Épinal entreprend la réalisation des projets qui auront été choisis par les Spinaliens.

Une question ?

Fabrique à projets
Adresse : 12 rue Raymond Poincaré, 88000 Épinal
Horaires : lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ainsi que le vendredi de 14h à 17h
Mail : jeparticipe@epinal.fr
Tél : 03 29 68 51 66




Permanences sur le budget participatif sur place :
Les jeudis de 16h à 19h, du 6 au 27 avril inclus.

Ateliers participatifs autour du budget organisés durant tout le mois de mars et avril

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler