Déviation piétons entre le Plateau de la Justice et le carrefour des Vieux-Moulins à partir du 27 mai
Pendant 4 semaines, des travaux de sécurisation de la paroi rocheuse de la voie Carpentier provoquent une interdiction d’accès aux piétons durant la durée du chantier. Pour relier le Plateau de la Justice au centre-ville, deux solutions s’offrent aux piétons : emprunter le chemin de la Justice ou rejoindre le carrefour giratoire des Vieux-Moulins via les escaliers qui débouchent sur le chemin des Patients.
Autre solution à privilégier, l’utilisation du réseau de bus Imagine, qui ne sera pas impacté par les travaux, tout comme la circulation des automobilistes et des vélos. Des feux tricolores provisoires seront installés dans la voie, pendant toute la durée du chantier.
Des travaux de sécurisation de la paroi rocheuse, proche de la voie Carpentier, qui consistent à réaliser des purges et des abattages d’arbres, avec la mise en place de barres d’ancrage et de câbles de maintien. De plus, une clôture rigide sera installée tout au long de la voie Carpentier.
Un chantier de la Ville d’Épinal d’un montant de 82 504 euros, subventionné par l’État, dans la cadre des « Fonds Barnier », qui permettent de financer les travaux réduisant les risques de dangers naturels majeurs pouvant menacer les vies humaines.