Travaux : signalez sur SignalÉ !
La Ville d’Épinal lance un nouveau service en ligne. L’application SignalÉ, accessible depuis le site www.epinal.fr, renforce le service rendu aux usagers, en leur permettant d’alerter les services municipaux en quelques instants pour tout problème constaté sur l’espace public et de suivre le traitement de leur demande.
Un trou dans la route, un lampadaire en panne, un graffiti sur un immeuble, un panneau de signalisation renversé : depuis des décennies, le numéro vert « Allô travaux » permettait aux Spinaliens de contacter les services de la Ville en cas d’anomalie constatée dans les rues ou les espaces verts de la cité. La web-appli SignalÉ, développée en interne par la Ville d’Épinal (sans aucun coût supplémentaire pour la collectivité), vient de prendre le relais de ce numéro vert, en modernisant et simplifiant la démarche. Désormais, en quelques clics, tout usager peut avertir directement les services et ainsi contribuer à rendre la cité plus belle, plus sûre et plus agréable.
Comment ça marche ?
L’application est accessible directement depuis la page d’accueil du site www.epinal.fr, par l’icône « Je signale » en haut de votre écran d’ordinateur, en bas sur smartphone. En un seul clic, l’usager est dirigé vers un formulaire lui permettant de renseigner la nature du problème constaté, de le détailler (avec date, localisation et photos) et d’indiquer s’il souhaite être informé du traitement de sa demande.
Le formulaire ainsi rempli est directement réceptionné par les agents de la Ville. L’usager pourra ensuite suivre le traitement de sa requête et la planification de l’intervention des services.
SignalÉ, c’est aussi sur mobile !
Toujours depuis la page d’accueil du site www.epinal.fr, l’application SignalÉ est accessible depuis l’icône “je signale” en bas de l’écran.
Cliquez, et laissez-vous guider !
En cas d’urgence
En cas d’urgence (notamment les problèmes menaçant la sécurité des personnes comme une pollution ou une fuite de gaz ou d’hydrocarbure), les usagers sont invités à prendre contact avec les services de secours aux numéros suivants :