Travaux d’alimentation électrique : fermeture de la rue Aristide-Briand

Le 14 avril et pendant quatre jours, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation entre l’intersection menant à la rue de la Louvière et le carrefour de la rue Thiers, en raison de travaux de terrassement dû au renforcement de l’alimentation électrique de la nouvelle cuisine du Chapitre. Cette interdiction de circuler provoque la déviation du réseau de bus urbain Imagine pour la ligne 3 et le déplacement provisoire de l’arrêt « La Louvière ».
Une seconde phase de travaux, entre le mardi 22 et le vendredi 25 avril inclus, concerne la rue Claude-Gellée, avec une interdiction de stationnement entre la rue du Chapitre et le carrefour des rues Thiers et Aristide-Briand. Toutefois, le chantier n’empêche pas la circulation des automobilistes.
Enfin, la troisième phase de travaux concerne la rue du Chapitre. Elle contraint les piétons sur une partie de la voie, du lundi 28 avril au vendredi 16 mai inclus.
Dans le détail, ces travaux permettent de renforcer le réseau électrique de la nouvelle cuisine de la résidence autonomie Le Chapitre, qui entre dans le cadre du Plan alimentaire territorial de la Ville d’Épinal.
Ces travaux, d’un montant de 19 503 € TTC, sont portés par la Ville d’Épinal et sont réalisés par l’entreprise HRTP de Arches, pour la réalisation d’une fouille, ainsi que par Enedis pour les travaux d’alimentation électrique. L’entreprise met en place la signalisation nécessaire visant à sécuriser la circulation des piétons.
Plan Alimentaire Territorial (PAT)
La Ville d’Épinal a pour ambition de sensibiliser ses habitants à l’alimentation durable, locale et bio afin de mieux préserver la santé et l’environnement. Pour ce faire, la Ville d’Épinal a mis en place une régie maraîchère permettant de cultiver des fruits et légumes bio. Un PAT qui monte en puissance en 2025 puisqu’il produira près de 800 repas par jour, à partir de septembre prochain, afin d’approvisionner les restaurants scolaires et les résidences autonomie.
La nouvelle cuisine qui s’ouvre au sein de la résidence autonomie du Chapitre, place de l’Âtre permettra de préparer de bons repas pour les aînés des trois résidences autonomie ainsi que pour les écoles du centre-ville (Centre, Guilgot, Paul-Émile Victor et Victor Hugo).