Nouveauté transport à Épinal : votre CB devient votre ticket sur le réseau Imagine !
Depuis le lundi 12 avril, il vous est possible de valider directement votre titre de transport à bord du bus avec votre carte bancaire.
Un nouveau service simple et rapide à Épinal ! Comment ça marche ?
- Vous montez à bord d’un bus du réseau,
- Vous présentez votre CB sans contact (ou votre téléphone) sur le valideur,
- Vous regardez sur l’écran du valideur pour vérifier que tout a bien fonctionné, il passe au “vert” : vous voyagez en toute sûreté !
FAQ
L’Open Payment, c’est quoi ?
L’Open Payement c’est LA solution pour voyager comme vous voulez, quand vous voulez, sans vous soucier d’avoir de la monnaie pour acheter un titre. Seule votre CB vous suffit.
Est-ce que je peux valider avec mon téléphone ?
Oui, vous pouvez utiliser votre smartphone pour valider. Une seule condition : vous devez au préalable télécharger votre CB sur votre téléphone via Paylib, ou Apple Pay par exemple.
L’avantage de l’Open Payment ? Vous payez le prix juste !
1 voyage = 1.00€
Y a-t-il des démarches à faire pour utiliser l’Open Payment ?
Vous n’avez aucun démarche à faire. Lorsque vous montez dans le bus, il vous suffit de présenter votre CB sans contact sur le valideur et d’attendre que le témoin passe au vert. Votre CB devient votre ticket !
Attention : pour voyager en règle, vous devez valider à chaque montée, y compris en correspondance. Comme pour les tickets, les voyages en correspondance ne sont pas facturés (trajet valable pendant 1 heure sur une ligne différente à compter de la 1ère validation).
Comment suivre ma consommation ?
Pour savoir combien vous a coûté votre transport, vous devez consulter votre relevé de compte.
Ce système est-il sécurisé ?
Le service d’Open Payment Imagine répond aux normes de sécurité exigées pour toute transaction commerciale sans contact. Aucune donnée liée à votre carte de paiement n’est stockée par Imagine ni même visible par les équipes.
Quelles CB sont acceptées ?
La très grande majorité des cartes Visa, Carte Bancaire et Master Card est acceptée Seule condition : votre CB doit être une carte sans contact.
Comment valider avec ma CB / mon téléphone ?
Présentez la ou le devant le valideur. Lorsque vous validez, le message “Bon voyage” s’affiche sur l’écran du valideur.
Comment savoir si ma CB a bien été validée ?
Lorsque vous validez, le message “Bon voyage” s’affiche.
Dois-je valider à chaque fois que je monte dans le bus ?
Comme pour les tickets et les cartes Pass, la validation est obligatoire à chaque montée et entre chaque correspondance. Rassurez-vous : seule la première validation est payante. Vous pouvez ensuite voyager pendant 1 heure après la 1ère validation sur l’ensemble des lignes du réseau Imagine.
Peut-on voyager à plusieurs ?
Votre CB sans contact ne permet pas de valider pour plusieurs personnes.
Si ma CB ne fonctionne pas, que se passe-t-il ?
Assurez-vous que votre CB est bien une carte sans contact. Si tel est bien le cas et que le valideur bipe au rouge quand même, plusieurs explication sont possibles.
- Le message ” support non géré “ s’affiche sur l’écran du valideur : cela signifie que votre CB sans contact n’est pas acceptée par le système. Pour voyager en règle, il faudra alors acheter un ticket au conducteur du bus.
- Le message ” support en incident “ s’affiche : c’est que vous n’avez sans doute pas (ou plus assez) de liquidités sur votre compte bancaire. Pour voyager en règle, il faudra acheter un ticket au conducteur.
- Le message ” support expiré “ s’affiche : c’est que votre CB sans contact n’est plus valide. La date d’expiration de votre CB est passée.
- Le message ” support en opposition “ s’affiche : votre carte est déclarée volée, en opposition, ou fichée Banque de France.
Contact et renseignements
Espace Imagine
1 rue des Noires Halles 88000 Épinal
Té : 03 29 30 16 33
Toutes les infos ici