Médaille de l’Enfance et des Familles : deux Spinaliennes honorées !
Monsieur le Maire Patrick Nardin et son Conseiller municipal délégué aux fêtes traditionnelles et aux jumelages, Antoine Labat, ont remis , ce samedi 25 mai, au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, la Médaille de l’Enfance et des Familles aux Spinaliennes : Carmen Le Neurès et Hada Messaoudi. Elles sont été honoré en présence du Président de l’Association des familles d’Épinal et de représentants de l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales des Vosges).
Créée en 1920, la “médaille de la famille” distinguait les mamans, mais aussi les papas de familles nombreuses, ainsi que les personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille. Par un décret du 17 février 2022, les critères d’attribution de la médaille ont été élargis pour mieux refléter la diversité des familles et plus généralement des personnes qui méritent la reconnaissance de la nation.
Chaque année, les mères de famille, à la tête de fratries d’au moins 4 enfants et dont l’aîné a plus de 16 ans, sont mis à l’honneur. Cette année, monsieur le maire a eu le plaisir de mettre à l’honneur deux Spinaliennes :
- Carmen Le Neurès (100 ans), épouse de Roger Le Neurès, qui a élevé quatre enfants : Marie-Annick, Fabienne, Sylvie et Christophe et qui a le bonheur d’avoir 9 petits-enfants et 11 arrières petits-enfants.
- Hada Messaoudi (49 ans), maman de cinq enfants : Mahalia (24 ans), Shaheed (23 ans), Arphang (20 ans), Yuneahk (18 ans) et Ephoenie (16 ans) et qui accueille à son domicile deux jeunes filles placées : Elsa (15 ans) et Jenna (14 ans).
La Ville leur a rendu hommage au mérite des familles nombreuses, en leur remettant la Médaille de l’Enfance et des Familles lors d’une cérémonie chaleureuse, veille de la Fête des mères.
Vous êtes ou vous connaissez une maman de famille nombreuse qui pourrait recevoir cette distinction ?
Contactez la Direction des Affaires Sociales de la Ville au 03 29 82 54 17 ou noella.blampain@epinal.fr