Les 1001 vertus des plantes
Du 5 au 26 mai, la Ville d’Épinal vous propose de découvrir les multiples usages des plantes à la Maison de l’environnement et du développement durable (MEDD).
Depuis les temps les plus anciens, les êtres humains ont utilisé les ressources végétales pour se nourrir et se soigner, pour se chauffer et s’abriter. Ils ont aussi fabriqué des vêtements, créé des drogues, teintures et parfums, appris à reconnaître les plantes toxiques. Plus de 20 000 espèces de végétaux sont aujourd’hui connues pour leurs usages médicinaux, condimentaires, cosmétiques ou tinctoriaux.
Cette exposition mise à disposition par la Médiathèque départementale de la Haute-Saône met en évidence les végétaux utilisés pour l’alimentation : de la cueillette à l’agriculture, pommes de terre et autres féculents, légumes et santé, plantes aromatiques et condimentaires, stimulants et épices mais aussi les plantes à huiles, à jus et à latex, les plantes textiles et tinctoriales, les plantes médicinales, les plantes ornementales.
Contact
Maison de l’Environnement et du Développement Durable
12, rue Raymond Poincaré
88000 Epinal
Tél. : 03 29 68 69 60
Horaires d’ouverture
Ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30
*Attention, en période estivale, la Maison de l’Environnement ferme ses portes à 18h00