La fête du sport à Epinal

La fête du sport à Epinal

La Ville d’Epinal participe à la première édition de La Fête du sport ce samedi 22 septembre.

Cette nouvelle manifestation nationale et populaire a pour ambition de fédérer l’ensemble des Françaises et des Français autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive avec l’objectif fixé par le gouvernement d’atteindre 3 millions de pratiquants supplémentaires.

En participant à cette action nationale, la ville d’Épinal se positionne comme un futur relais dans l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 qui se tiendront à Paris, en particulier autour des sports d’eaux vives.

C’est pourquoi les animations proposées Place de la Chipotte ce samedi 22 septembre de 14h à 22h donnent une large place aux activités nautiques avec des initiations sportives gratuites au canoë, kayak, et paddle, des joutes aquatiques et un concours de radeaux et même un défi ouvert au public face au duo des médaillés olympiques de canoê biplace Gauthier Klauss et Matthieu Péché !

 

Des animations Handisport, un Village citoyen et des animations du SAS Volley sont également proposés.


Place de la Chipotte de 14h à 22h
- Initiations sportives
Canoé kayak • Paddle • Joute aquatique
Concours de radeaux • Défis Klauss / Péché
...


Lien inscription tournoi de joute : https://www.inscription-facile.com/form/3Hpf7zlbQUWWLg7KAnjz

Lien inscription concours de radeaux : https://www.inscription-facile.com/form/LSSYKzO9tuC0GEo5GFOo

 

Concernant le concours de radeaux des plateformes sont à disposition afin de faciliter la construction des embarcations. Ces plateformes sont disponibles sur demande au service des sports.