Exposition : les milieux aquatiques

Exposition : les milieux aquatiques


Exposition « Les milieux aquatiques » Maison de l’environnement et du développement durable Du 8 au 25 janvier 2019
 
« Quand le poisson est pris, on oublie la nasse. Quand l'idée est transmise, peu importent les mots qui ont servi à la convoyer. » Zhuangzi
 
En janvier, la Maison de l’environnement et du développement durable (MEDD) de la Ville d’Epinal, en partenariat avec la Fédération de pêche des Vosges, présente une exposition sur la faune et la flore des milieux aquatiques et humides et tout particulièrement sur les espèces locales. Ces zones naturelles, indispensables aux éco-systèmes, sont fragiles et menacées.  
 
L’exposition sera composée de panneaux, de photos, de puzzles, d’un aquarium mais surtout d’un castor et d’un brochet grandeur nature ! Elle invitera les visiteurs à découvrir la vie locale qui se développe dans les milieux aquatiques comme par exemple la reproduction des poissons. Les ateliers seront quant à eux consacrés à des jeux autour de différentes thématiques comme le cycle de l’eau, les espèces animales et végétales qui vivent dans la mare, les nappes souterraines ou encore la teneur en eau de différents organismes végétaux et animaux.
 
A découvrir jusqu’au 25 janvier prochain, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30. Visites de groupe possibles sur réservation. Ateliers pédagogiques gratuits sur demande. Entrée libre.
 
 
Maison de l’environnement et du développement durable  La MEDD est un service de la Ville d’Epinal qui a pour vocation de sensibiliser le public aux questions environnementales et d’inciter chacun à adopter un comportement éco-citoyen. Elle propose chaque mois une exposition nouvelle dans ses locaux situés au 12 rue Raymond Poincaré, à côté de l’Hôtel de Ville. Plus d’informations sur epinal.fr/environnement ou par téléphone au 03 29 68 69 60