DIY : Saint-Nicolas sur nos fenêtres
DIY : Saint-Nicolas sur nos fenêtres
Pour contribuer à donner un air de fête à la Cité des images, pourquoi ne pas décorer vos vitres à l’effigie de Saint-Nicolas ? Nous vous proposons ici un mode d’emploi pour réaliser votre décoration d’une manière simple, à la portée de tous ! Les enfants peuvent y participer pour partager un beau moment en famille ! Mode d’emploi :
Pour orner vos fenêtres avec de jolis dessins éphémères inspirés des gravures du célèbre imagier spinalien Jean-Paul Marchal, inutile d’être un grand dessinateur !
1. Téléchargez les documents ci-dessous qui comportent des modèles de dessins tirés des œuvres de l’artiste :
2. Imprimez-les puis découpez les images si nécessaire, scotchez-les sur la face de votre vitre opposée à celle où vous dessinez : à l’extérieur si vous dessinez de l’intérieur et vice-versa.
3. Repassez en transparence sur les dessins à l’aide d’un feutre blanc et le tour est joué ! Vous pouvez utiliser des marqueurs à base d’eau, du blanc de Meudon ou encore de la peinture blanche. Personnalisez votre œuvre à l’infini en ajoutant des points, des étoiles, des flocons… Un seul mot d’ordre : amusez-vous !
4. Enfin, partagez vos créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #saintnicolassurnosfenetres
Astuce : Une fois les décorations sur vos vitres réalisées, donnez une seconde vie aux dessins et transformez-les en coloriages.
Quelques exemples de compositions possibles :