CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE
Poste à pouvoir dès que possible par voie statutaire ou contractuelle. Filière Administrative. Catégorie B.
Sous la responsabilité du Directeur adjoint de la communication, vous intégrez une équipe de 10 personnes au sein de laquelle vous avez la charge de mettre en œuvre et de coordonner la communication numérique de la Ville d’Epinal sur ses différents outils digitaux (sites internet et intranet, réseaux sociaux, plateforme de consultation citoyenne, applications dédiées, affichages dynamiques…) et d’accompagner la transformation numérique de la collectivité.
Missions principales
- Administrer, animer et modérer les sites internet et intranet et réseaux sociaux,
- Rédiger et actualiser les contenus,
- Développer la notoriété des sites internet liés à la Ville et en optimiser le référencement,
- Intégrer les contraintes et les règles liées à la sécurité, à la protection des données personnelles, à la sobriété numérique et à l’accessibilité des systèmes d’information,
- Former les contributeurs internes intervenant sur les contenus
- Programmer et gérer des campagnes de publicité en ligne,
- Conduire des enquêtes d’opinion (création de questionnaires en ligne, recueil et analyse des résultats),
- Produire les rapports d’analyse de l’audience des supports numériques et élaborer des recommandations d’amélioration,
- Être en veille sur l’évolution des usages en termes de supports numériques.
Vous pouvez ponctuellement être mobilisé(e) pour participer à :
- la gestion de crise,
- l’organisation d’événements (voeux du maire, accueil des nouveaux habitants, inaugurations, visites de sites ou de chantiers…),
- la production de contenus audiovisuels : prises de vues photographiques et réalisation de vidéos, retransmissions d’événement en direct, en streaming.
Profil et compétences
- De formation supérieure en communication (BAC+3 minimum), vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la conduite de projets numériques et digitaux, idéalement au sein des collectivités locales.
- Vous disposez d’une excellente maîtrise des environnements web et mobile et de toute la chaîne de conception et de développement.
- Vos connaissances approfondies des règles d’écriture pour le web et les réseaux sociaux et du référencement (SEO) sont avérées.
- Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez mettre en valeur les actions de vos collègues au sein de la collectivité par différents moyens : écriture, vidéo, photo… Vous êtes capable de travailler de manière transversale et de proposer des solutions numériques.
- Vous êtes rigoureux(se), dynamique, et de nature curieuse. Vous savez prendre des initiatives et aimez travailler en équipe.
- Votre rigueur, votre réactivité et votre sens de l’organisation ainsi que votre disponibilité et sens du service public seront les clés de réussite à ce poste.
- Votre connaissance des politiques publiques locales et du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que la maîtrise des techniques de prises de vues photographiques et de montage vidéo seront également appréciées.
- Le permis B et la maîtrise de la conduite à bicyclette sont indispensables.
Conditions de travail
Date de clôture
Le 30/01/2025