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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)

Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle. Prise de poste dès possible. Catégorie C. Filière Administrative.

Le Centre Communal d’Action Social anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l’institution locale de l’action sociale de premier lieu. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations fragiles.

Rattaché(e) à la Responsable du service des aînés, l’Assistant(e) Administratif(ive) est garant(e) du bon fonctionnement des services du 3ème âge du CCAS (Résidences autonomie, Colis des aînés…).

Il/Elle recense et centralise les besoins et demandes afférents au public 3ème âge et contribue à y apporter des réponses.

Missions principales

Accueillir, renseigner et orienter le public :

  • Assurer l’accueil du public (physique ou téléphonique) en lien avec l’ensemble des questions afférentes à leur parcours au sein des résidences d’autonomie (dossier d’admission, sorties, facturation…) ;
  • Accueillir, renseigner et orienter les personnes vers les services concernés notamment pour les personnes qui font une demande d’admission en lien avec le service des aînés ;

Assurer le secrétariat, la comptabilité et les facturations :

  • Assurer le traitement des recettes (loyers, repas) et le suivi des outils mensuels (statistiques, tableaux de suivi, suivi des mouvements, taux d’occupation, suivi CAF…) ;
  • Assurer le suivi des factures en lien avec la Direction des Finances ;
  • Assurer la préparation et le suivi des bons de commande et des stocks ;
  • Assurer le suivi des dossiers d’admission et du parcours du résident de son entrée jusqu’à sa sortie (enregistrement du dossier, contrôle des pièces, contrat de séjour, attestations et courriers divers, suivi des cautions, caf, assurances, …) ;

Assurer la préparation du Conseil de Vie Sociale ainsi que l’élection des représentants des résidents

Activités exceptionnelles ou ponctuelles

  • Participer aux entretiens d’admission et aux manifestations organisées pour les résidents ;
  • Rédiger les compte-rendu de réunions ;
  • Assurer le secrétariat et le suivi des réunions du Conseil des Ainés (organisation des rencontres) ;
  • Assurer la continuité de service de gestion administrative pour la direction du CCAS.

Profil et compétences

  • Vous faîtes preuve d’une grande discrétion dans le traitement des données personnelles à caractère confidentiel.
  • Vous êtes capable de rendre compte et de communiquer des informations de manière claire et précise.
  • Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et facturation, vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office) et possédez des compétences rédactionnelles avérées.
  • Vous devez également faire preuve de disponibilité, d’esprit d’équipe, de qualités d’écoute et de maitrise de soi vis-à-vis des publics fragiles.

Conditions de travail

Lieu de travail : CCAS de la Ville d’Epinal – 9 rue Aristide Briand
Temps complet : 37H/semaine (12 jours RTT)
Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale) / Protocole télétravail

Date de clôture

Le 11/01/2025

Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

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