Végétalisation du parking de la rue Alphonse-de-Lamartine
Depuis lundi 25 novembre et pendant cinq semaines, la Ville d’Épinal lance des travaux de végétalisation du parking situé face à l’entrée de l’école maternelle Louis-Pergaud, rue Alphonse-de-Lamartine, dans le quartier du Saut-le-Cerf. Le stationnement y sera interdit pendant toute la durée du chantier.
Situé à la jonction de la rue Alphonse-de-Lamartine, du chemin de la Baudenotte et de l’avenue Léon-Blum, le parking Lamartine va être recouvert de pavés bétons drainants à joints enherbés. Un traitement paysager est aussi prévu, avec la plantation de trois arbres, un massif d’arbustes et l’engazonnement des espaces verts.
L’accès au parking sera interdit pendant toute la durée des travaux. Un feu tricolore provisoire régulera la circulation pour sécuriser les entrées et sorties des engins de chantier.
Enfin, pendant toute la durée des travaux, le Sicovad déplacera son point d’apport volontaire du verre dans une rue adjacente et Reval Prest supprimera sa borne de collecte de textiles.
Ce chantier, d’un montant de 68 362 € TTC, s’inscrit dans la politique générale de la Ville d’Épinal, de végétalisation et de désimperméabilisation pour permettre aux eaux de pluie de s’infiltrer au plus près de son point de chute.