Le service des CNI/PASSEPORTS de la mairie d’Épinal propose la Certification de l’Identité Numérique, pour faciliter vos démarches en ligne.
La certification de l’identité numérique France Identité a pour objectif de fournir un niveau de garantie répondant aux exigences de sécurité les plus fortes qui permettront la création de nouveaux services en ligne.
Créer son Identité Numérique
Vérifier les prérequis d’installation de l’application
- Être majeur
- Disposer d’un téléphone compatible
- Disposer d’une nouvelle Carte Nationale d’Identité (petit format)
Télécharger l’application France Identité
Voici les liens directs pour télécharger l’application France Identité.
- France Identité pour Android – disponible en version bêta.
- France Identité pour iOS – disponible en version bêta.
Créer son identité numérique
Réaliser ces étapes : la marche à suivre est indiquée via l’application France Identité.
- Importer ma Carte Nationale d’Identité
- Associer mon adresse mail
- Faire vérifier mon d’identité
- Créer mon code personnel
Faire certifier son Identité Numérique
- Dans votre application, espace « Votre compte », une notification vous indique que vous pouvez demander la certification de votre identité numérique.
- Appuyez sur « En savoir plus », et munissez-vous de votre titre d’identité physique. Suivez la procédure en confirmant votre adresse mail, puis en saisissant votre code personnel et en effectuant une lecture de votre titre d’identité.
- La demande est enregistrée et un code visuel (QR code) est généré. Il vous est présenté dans l’application et envoyé par mail.
- Vous pourrez ensuite vous rendre dans la mairie choisie avec votre QR code et votre carte d’identité physique pour que votre identité soit vérifiée.
- Entre 24h et 48h après votre passage en mairie, vous serez notifié(e) du résultat de votre demande dans votre application et à l’adresse mail associée à votre compte France Identité.
Nos agents sont formés et équipés pour réaliser une vérification d’identité fiable, s’appuyant sur une comparaison entre les empreintes digitales contenues dans le titre et les empreintes présentées par le demandeur.