Les militaires du 1er Régiment de Tirailleurs de retour du Mali
Vendredi matin, Patrick Nardin, Monsieur le maire de la Ville d’Epinal, a reçu une délégation du 1er régiment de Tirailleurs pour une conférence de presse consacrée au retour et à la mission du GTD Lamy sur l’opération Barkhane.
La force Barkhane a pour mission principale de combattre les groupes armés terroristes tout en participant à la montée en puissance des armées et de la force conjointe du G5 Sahel au travers du partenariat de combat.
- Barkhane est une opération essentielle à la sécurité du Sahel, et de l’Europe, dont l’action est utile et efficace. Sans Barkhane, la situation serait totalement dégradée.
- Il s’agit d’une mission passionnante, intense et marquante pour les Tirailleurs. Barkhane appuie les forces partenaires, et les accompagne sur la voie de l’opérationnalisation, depuis la formation élémentaire jusqu’au combat.
- Barkhane n’agit pas seul au Sahel. La lutte contre les groupes armés terroristes est un enjeu qui dépasse le G5 Sahel et nécessite un engagement international.