Test d’une piétonnisation en soirée
Test d’une piétonnisation en soirée
La Ville d’Epinal lance ce vendredi 25 septembre un test de piétonnisation temporaire de trois rues commerçantes du centre-ville : pendant un mois, des barrières légères seront installées en début de soirée et enlevées à deux heures du matin afin de bloquer la circulation automobile dans la rue des Petites boucheries, la rue des Etats-Unis et la rue du général Leclerc. Ce dispositif a pour objectif de sécuriser les terrasses des cafetiers et restaurateurs de ces rues. Il s’agit d’une expérimentation dont l’impact sera évalué avec les commerçants et les habitants avant de décider de sa pérennisation éventuelle.
C’est en collaboration avec les commerçants que la Ville d’Epinal a décidé de procéder à une piétonnisation temporaire dans le centre-ville spinalien : chaque soir, des barrières et une signalisation seront posées afin de bloquer la circulation automobile. Ces barrières légères resteront déplaçables par les riverains afin qu’ils accèdent à leur domicile sous réserve de remettre en place le dispositif après leur passage. Dans chaque rue, un commerçant référent a été désigné pour lever le dispositif à deux heures du matin.
À partir du 15 octobre, la Ville évaluera la pertinence du dispositif avec les usagers afin de décider de son éventuelle mise en oeuvre permanente.