La biodiversité fêtée en photos
La biodiversité fêtée en photos
Les gagnants du concours photos organisé par la Ville d’Epinal dans le cadre de la Fête de la biodiversité 2020 se sont vus remettre leurs prix ce vendredi 25 septembre aux Cinés Palace. Huit clichés ont été récompensés par un jury d’élus et de professionnels mais aussi par le public. Ce concours photos sur la biodiversité urbaine est organisé chaque année dans le cadre de la Fête de la biodiversité dans l’objectif de faire découvrir et de valoriser la biodiversité présente sur le territoire d’Epinal auprès du grand public.
Du 14 mars au 21 juin, les photographes amateurs spinaliens ont soumis 51 clichés dans la catégorie « adulte » et 17 photos dans la catégorie « enfant / jeune » dans l’espoir de remporter le concours photos proposé sur le thème « La vie sous nos pieds » par la Maison de l’environnement et du développement durable de la Ville d’Epinal. Quatre prix ont été décernés dans la catégorie enfant et jeune et quatre dans la catégorie adulte. Ils ont été sélectionnés à la fois par un jury de spécialistes mais aussi par le public.
Ainsi, un jury composé d’experts de la photographie et de la biodiversité s’est réuni le 2 juillet pour procéder à une pré-sélection des photographies et a sélectionné 16 photos pour la catégorie « adulte » et 6 photos pour la catégorie « jeune / enfant » en se basant sur la qualité technique des images et sur le respect du thème imposé. Deux prix du jury ont été décernés pour chaque catégorie.
Les clichés sélectionnés ont ensuite été exposés dans la galerie de l’Hôtel de Ville du 15 juillet au 31 août et soumis au vote du public. Deux prix du public ont été décernés par catégorie.
Ces photos sont encore visibles à l’Hôtel de ville jusqu’au 9 octobre.
Et les huit clichés gagnants sont :
CATÉGORIE ADULTES
1er Prix du jury : « C’est le pied » d’Alain FOUCHET, Epinal
1er prix du public : « Visite qui tombe à pic » de Roseline SANDELIS, Golbey
2e prix du jury : « Désorganisation apparente » de Renaud EGAL, Epinal
2e prix du public : « Gendarme bucolique » de Maëlys PELLIS, Golbey
CATÉGORIE ENFANTS / JEUNES
1er Prix du jury : « Scarab’Ecorce » de Valentin JARLAN, Epinal – 13 ans
1er prix du public : « Un amour de Coccinelles » de Manon JARLAN, Epinal – 10 ans
2e Prix du jury : « Le bout du Monde » de Manon JARLAN, – 10 ans
2e prix du public : « Scarab’Ecorce » de Valentin JARLAN, Epinal – 13 ans